Ludogorets a remporté un nouveau titre de champion. (A. Réau/L'Équipe)

Dixième titre de suite de champion de Bulgarie pour Ludogorets

L'équipe de Ludogorets a remporté ce mardi son 10e titre d'affilé de champion de Bulgarie.

Ludogorets a décroché ce mardi son dixième titre de champion de Bulgarie de rang en battant le Beroe Stara Zagora (3-1). Il s'agit actuellement de la plus longue série en Europe dans le football masculin. Le club basé à Razgrad, compte 14 points d'avance sur le CSKA Sofia et 15 sur la troisième place occupée par le Lokomotiv Plovdiv, alors qu'il reste quatre matches à disputer. « C'est mon premier titre en Bulgarie et je pense que nous le méritons, a déclaré l'entraîneur lituanien Valdas Dambrauskas, qui a pris les commandes de l'équipe en janvier. Nous avons été la meilleure équipe du Championnat. »

Le record du CSKA Sofia battu

Ludogorets a été promu en 2011 pour la première fois en Première Division et a depuis remporté tous les titres de champion en plus de deux Coupe de Bulgarie et quatre Supercoupes lors des huit dernières années.

Ludogorets a battu le record du CSKA Sofia, en Bulgarie, qui avait remporté neuf titres de suite entre 1954 et 1962. Le record en Europe est codétenu par le Lincoln Red Imps, 14 fois champion de Gibraltar entre 2003 et 2016, et le Skonto Riga champion de Lettonie entre 1991 et 2004.