L'international colombien de River Plate Juan Quintero veut connaître la vérité sur la disparition de son père en 1995. (Reuters)

Disparition du père de Juan Quintero (River Plate) : le président colombien promet de soutenir le footballeur

Le président colombien Ivan Duque a promis mardi que son gouvernement apporterait « tout (son) soutien » à Juan Quintero pour « éclaircir » les circonstances de la disparition de son père en 1995.

Le président colombien Ivan Duque a promis mardi que son gouvernement apporterait « tout (son) soutien » au milieu offensif international Juan Fernando Quintero pour « éclaircir » les circonstances de la disparition de son père il y a 24 ans. Le chef de l'État, qui a assuré qu'il n'était pas au courant du cas de Jaime Quintero, disparu en 1995, a appelé le joueur au lendemain de l'appel de ce dernier à l'ouverture d'un dialogue avec le général Enrique Zapateiro, le nouveau chef de l'armée de terre du pays, tenu responsable par sa famille de la disparition de son père.

Disparu après une altercation avec son supérieur

Jaime Quintero avait disparu alors qu'il effectuait son service militaire dans une base de l'armée de terre à Carepa, dans le nord-est du pays, où Enrique Zapateiro était alors capitaine. L'officier a été blanchi par la justice en 2001, mais la famille Quintero continue à lui demander des explications, car Jaime Quintero a disparu, selon elle, après une altercation avec son supérieur.