Payet a inscrit deux buts et délivré une passe décisive contre Reims. (J. Prévost/L'Équipe)

Dimitri Payet (OM) après la victoire à Reims : « On a confiance en Sampaoli »

Grâce à un Payet des grands soirs, l'OM est allé s'imposer à Reims (3-1) et passe cinquième. « J'ai été efficace, c'est ce qu'on me demande à mon poste », a lâché le joueur, qui a évoqué l'apport de Jorge Sampaoli, au coup de sifflet final.

Dimitri Payet, attaquant de l'OM après la victoire à Reims (3-1), au micro de Canal+ Sport : « J'ai été efficace on va dire, c'est ce qu'on me demande à mon poste. Que ce soit dans le jeu ou devant le but, c'est bien pour moi et toute l'équipe. La cinquième place ? Bien sûr que c'est important. Pour exister, il faut faire la Coupe d'Europe tous les ans et aller le plus loin possible. On voit qu'en Ligue Europa, après la phase de groupe, il ne reste que de gros clubs. Lens, Rennes et Montpellier sont de belles équipes mais il faut gagner des matches. Sampaoli ? On a confiance en lui, il y a du jeu et des buts. On en met trois ce soir. Il arrive à nous libérer. Il a bien pris la suite de Nasser Larguet. Il a apporté sa petite touche. »

« Si on peut jouer l'Europe l'an prochain, c'est bon pour nous »

Alvaro Gonzalez, défenseur de l'OM

Alvaro Gonzalez, défenseur de l'OM, au micro de Canal+ Sport : « On a fait un résultat important pour l'Europe. On travaille beaucoup la semaine, l'intensité, on essaie de jouer avec le ballon... Tout le monde touche le ballon. C'est bon pour l'équipe. La victoire est très importante. Le match a été équilibré pour moi. On prend un but sur corner. Ça a réveillé l'équipe très vite et on a marqué deux buts. Parfois on a besoin de ce type de choses. Mais il faudrait commencer un peu mieux ce type de match. Mais bon il y a la victoire et les trois points. La Ligue Europa ? Après ce type de saison, c'est un peu bizarre pour nous. Si on peut jouer l'Europe l'an prochain, c'est bon pour nous. On est en chemin. Contre Strasbourg, ce sera très important. »

« On sait que face à ce genre d'équipe, la moindre erreur se paie cash »

Yunis Abdelhamid, défenseur de Reims

Yunis Abdelhamid, défenseur de Reims, au micro de Canal+ Sport : « Marseille a pris le dessus en cinq minutes en première période. Maintenant, on sait que face à ce genre d'équipe, la moindre erreur se paie cash. On perd des ballons. Avec l'expérience, ils ont géré le match. Même avec ce poteau, on n'a pas eu grand-chose. Il n'y a pas grand-chose à dire ce soir. »