Hamza Mendyl ici lors d'un match à Lille. (Bernard Papon/L'Équipe)

Dijon : une reprise sans Mendyl ni Pereira

Retardés par des problèmes de transports, les Dijonnais Hamza Mendyl et Matheus Pereira ont manqué la reprise de l'entraînement ce lundi.

Le défenseur marocain Hamza Mendyl et le milieu de terrain brésilien Matheus Pereira n'ont pas participé à la reprise de l'entraînement de Dijon, lundi après-midi. Les deux joueurs, confrontés à des problèmes de transport, sont attendus ce mardi, où deux séances figurent au programme.

Le gardien sénégalais Alfred Gomis, est arrivé avec un peu de retard, pour les mêmes raisons, mais n'a pas pu participer au travail collectif. Il a effectué quelques tours de terrain en solo, alors que les autres joueurs en avaient déjà terminé.

Ce premier entraînement après une coupure de huit jours a permis à Nayef Aguerd, victime d'une rupture du ligament de la cheville droite à Lyon le 19 octobre dernier (0-0), de retrouver le centre d'entraînement. Le défenseur international marocain s'est contenté de courir. Son retour pour les séances collectives n'est pas prévu avant la fin janvier. « Il devrait être compétitif courant février. Pour Senou Coulibaly (ischios), ça ira plus un peu plus vite », a expliqué Stéphane Jobard, l'entraîneur dijonnais. L'international malien s'est lui aussi contenté de courir, en compagnie du Congolais Ngonda Muzinga, blessé à une cuisse en novembre.