Dijon : Stephy Mavididi quitte le club

Prêté avec option d'achat par la Juventus à Dijon lors du dernier Championnat, Stephy Mavididi a fait part de son désir d'ailleurs au club bourguignon, qui a choisi de ne pas le conserver.

Auteur d'une bonne saison avec 8 buts toutes compétitions confondues (dont 5 en Ligue 1), Stephy Mavididi ne restera pas à Dijon. Si le DFCO détenait une option d'achat de l'ordre de 5 millions d'euros pour l'attaquant, prêté par la Juventus, il a décidé de ne pas la lever en raison de l'envie du joueur de ne pas prolonger son séjour en Côte-d'Or.

« Nous n'allions pas lever une option d'achat de 5 millions d'euros pour, ensuite, aller au bras de fer avec le joueur, explique Olivier Delcourt, le président dijonnais. Je suis très déçu de cette façon de procéder. Le DFCO a investi sur lui, lui a accordé sa confiance et lui a permis de s'offrir une belle exposition en Ligue 1. »

« Je veux de vrais compétiteurs »

« Nous suivons d'autres profils très intéressants, au même poste, et qui auront la réelle volonté de se battre pour notre club, a poursuivi le dirigeant dans un communiqué. Cet état d'esprit fera partie de nos axes principaux de recrutement pour ce mercato. Je veux de vrais compétiteurs. »

Auteur de deux doublés lors de l'exercice écoulé, le joueur de 22 ans, capable d'évoluer à tous les postes du secteur offensif, avait notamment marqué le but de la première victoire obtenue à Gaston-Gérard de la saison 2019-2020 (1-0 contre Strasbourg, le 5 octobre dernier), dont il a été le meilleur buteur dijonnais.