Runar Alex Runarsson est désormais numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens dijonnais. (A. Mounic/L'Équipe)

Dijon : Runar Alex Runarsson ne devrait pas partir

Le gardien de Dijon Runar Alex Runarsson ne devrait pas quitter le club cet hiver, à moins d'une proposition qui convienne à toutes les parties.

Depuis l'arrivée d'Alfred Gomis, Runar Alex Runarsson (23 ans), le gardien de Dijon, a perdu sa place de numéro 1. Relégué sur le banc, le portier islandais a vu son temps de jeu s'amenuiser. Touché à la voûte plantaire, il ne devrait pas être dans le groupe qui reçoit Nîmes, dimanche (17h15), en seizièmes de finale de la Coupe de France, mais il n'aurait probablement pas été titulaire. Lors du tour précédent, face à Valenciennes (2-1), Stéphane Jobard, l'entraîneur des Bourguignons, avait titularisé Gomis.

S'il a évidemment envie de jouer davantage, notamment pour ne pas perdre sa place en sélection islandaise, Runarsson n'envisage pas de quitter le DFCO cet hiver.... à moins que la bonne opportunité se présente. Des clubs islandais et anglais ont bien manifesté leur intérêt pour le gardien, mais ce dernier devrait finir la saison et si départ il y a, celui-ci devrait intervenir plutôt l'été prochain.