Florent Balmont quitte le club bourguignon. (A. Martin/L'Équipe)

Dijon : Florent Balmont quitte le club

Un temps pressenti pour intégrer le staff du DFCO après avoir pris sa retraite sportive, Florent Balmont ne restera finalement pas au sein du club bourguignon.

Après quatre années passées sous les couleurs de Dijon comme joueur, Florent Balmont ne passera pas de l'autre côté de la barrière au sein du DFCO. Si l'ancien milieu de terrain a pris sa retraite sportive à 40 ans, une fois l'annonce de la fin prématurée de la Ligue 1 en raison du coronavirus, une évolution de sa carrière avec le club bourguignon était pressentie, puisqu'une arrivée dans le staff professionnel était évoquée et Dijon lui avait d'ailleurs fait une proposition dans ce sens.

« La proposition m'a été offerte de découvrir le fonctionnement d'un staff professionnel, tout en ayant l'objectif d'obtenir mes diplômes d'entraîneur, a confirmé Florent Balmont dans un communiqué diffusé par le club. Le challenge proposé par le club était très intéressant, mais d'autres projets m'ont été proposés. J'ai choisi une autre voie, l'aspect familial a beaucoup pesé dans ma décision finale. » La reconversion de l'homme aux 514 matches de L1 se fera donc ailleurs.