Marcos Llorente est en train de s'imposer à l'Atlético. (P. Noble/Reuters)
Espagne - Atlético

Diego Simeone compare l'adaptation de Marcos Llorente à l'Atlético de Madrid à celle d'Antoine Griezmann

Selon Diego Simeone, Marcos Llorente a su se réinventer à un autre poste à l'Atlético de Madrid, comme Antoine Griezmann avant lui.

Acheté au Real Madrid l'été dernier (30 M€), Marcos Llorente est en train de réussir sa première saison à l'Atlético de Madrid. Diego Simeone a comparé son adaptation avec celle d'Antoine Griezmann, lors de son arrivée en 2014. « Ce qui se passe avec Marcos est similaire à quand Griezmann est venu ici. Je l'ai vu comme un deuxième attaquant ou un avant-centre quand tout le monde me disait qu'il n'était qu'un ailier », a déclaré Simeone avant le match de l'Atlético contre le Real Valladolid samedi, alors qu'il utilise Llorente dans une position offensive, tandis qu'il était milieu défensif à la base.
« Quand les joueurs montrent qu'ils ont certaines qualités, c'est aux entraîneurs d'essayer d'en tirer parti. Nous avons pu voir que Llorente marquait but sur but à l'entraînement et vous devez profiter au maximum de ces opportunités dans le football », a-t-il précisé.

« Marcos pensait qu'il pouvait être un attaquant »

« Marcos pensait qu'il pouvait être un attaquant et le regarder s'entraîner tous les jours, avec sa force et sa confiance en tirant au but, offrait la possibilité de l'essayer, a ajouté Simeone. Il est toujours une option importante au milieu de terrain parce qu'il apporte vision et qualité à notre jeu. Mais il est une autre alternative dans une position où il n'est pas facile de trouver un équilibre pour que l'équipe joue vraiment. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :