Espagne - Atlético

Diego Simeone (Atlético de Madrid) : « Nous devons nous réinventer »

Après le succès de l'Atlético contre Valladolid samedi (1-0), Diego Simeone soulignait le caractère particulier de la reprise de la compétition.

Diego Simeone (entraîneur de l'Atlético de Madrid, après la victoire 1-0 face à Valladolid samedi) : « Nous avons fait une bonne première période. Si nous avions été un peu plus précis, nous aurions pu inscrire un but dans les 45 premières minutes, ce qui aurait rendu les choses plus faciles en deuxième période, durant laquelle nous avons un peu souffert. C'est toujours important de prendre les points, c'est toujours bien de gagner. Il y a encore des choses que nous devons améliorer.
Mais nous avons passé trois mois sans match et sans préparation, ce qui n'est pas normal quand on commence une nouvelle saison (sic). Nous jouons tous les trois jours, ce qui est nouveau pour chaque équipe. Nous devons nous adapter à cette situation, nous devons nous réinventer, ne pas chercher d'excuses et juste accepter les circonstances dans lesquelles nous devons évoluer. Nous devons gérer cette situation et avancer. »
Victor Vitolo (milieu de l'Atlético de Madrid) : « Je ne savais pas si je devais célébrer mon but parce que je ne savais pas si l'arbitre l'avait accordé. Au final, je suis très content parce que j'ai aidé l'équipe et nous avons gagné. Je pense que c'est bien pour les équipes de jouer tous les trois jours. C'est bien pour les joueurs qui ne jouent pas beaucoup. Nous essayons d'être à notre meilleur niveau et de convaincre à l'entraînement que nous méritons notre chance.
Cette victoire est très importante pour nous. C'est difficile de jouer sans les supporters. Mais cette victoire est pour eux. Je suis certain qu'ils ont célébré notre victoire chez eux. »
Mario Hermoso (défenseur de l'Atlético de Madrid) : « Nous sommes très contents. Après une longue période sans jouer, je pense que c'était important de remporter notre premier match à domicile, de rester sur cette dynamique. Nous remportons à nouveau les trois points, nous n'avons pas encaissé de but.
C'est vrai que nous avons inscrit un but à la fin du match, mais l'équipe a eu beaucoup d'occasions franches en première période. Le but est finalement arrivé après de gros efforts. Au final, nous remportons les trois points et nous sommes toujours en course [pour la prochaine Ligue des Champions]. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :