Diego Godin (Inter Milan), emblématique défenseur central de l'Uruguay. (B. Cremel/L'Équipe)

Diego Godin : « Je n'ai jamais pensé à quitter l'Inter Milan »

Dans un entretien avec le « Corriere dello Sport », le défenseur central uruguayen Diego Godin (33 ans) réaffirme clairement sa volonté de s'imposer à l'Inter Milan (Serie A), où il n'a pas convaincu depuis son arrivée en provenance de l'Atlético de Madrid l'été dernier.

Malgré une saison jusqu'ici en demi-teinte, qui n'a pas répondu à ses attentes ni à celles des supporters de l'Inter Milan, Diego Godin (34 ans, 135 sélections, 8 buts avec l'Uruguay) ne veut surtout pas quitter les Nerazzurri, où il a signé pour trois ans l'été dernier, en provenance de l'Atlético de Madrid, où il était adulé et a construit sa légende pendant neuf saisons (2010-2019).

Le défenseur central de la Celeste l'a confié avec force au Corriere dello Sport, alors que de nombreuses rumeurs l'annoncent partant : « Depuis que je suis à l'Inter, je me suis toujours senti bien dans le club et avec les fans. Je ressens la confiance du club et je me sens chez moi. Il ne m'est jamais venu à l'idée de quitter l'Inter. Je me sens totalement partie prenante du projet. »

« Profiter de cette merveilleuse aventure en Italie »

« Mon intention est de respecter le contrat et de profiter de cette merveilleuse aventure en Italie et avec le maillot Noir et Bleu. Venir ici était mon choix et je l'ai fait avec l'intention d'aider ce club à gagner de nouveaux titres, à gagner autant que possible. Je sais que le club est content de moi et cela me remplit de fierté. »

Avant la reprise de la Serie A ce samedi (l'Inter reçoit la Sampdoria Gênes dimanche, à 21 h 45), Diego Godin a jusqu'ici disputé 25 matches avec les Nerazzurri, dont 16 en Championnat.