Le défenseur brestois Denys Bain, gravement blessé au genou gauche en juillet dernier, a repris avec le groupe. (A. Réau/L'Équipe)

Denys Bain (Brest) a repris avec le groupe

Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche fin juillet 2020, le défenseur central du Stade Brestois, Denys Bain, peut désormais participer à certaines séances avec le groupe.

Après une mini-trêve de six jours et à quarante-huit heures de la réception de Nice, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 (mercredi, 19 heures), Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du Stade Brestois, a fait le point sur son groupe. « On a mis au chômage technique le staff médical », a souri le technicien breton.

En effet, l'attaquant Jérémy Le Douaron, embêté par des douleurs à la voûte plantaire l'ayant privé de quatre matches de Championnat en décembre, est de nouveau apte.

Surtout, la bonne nouvelle provient de l'état de santé du défenseur central, Denys Bain, opéré d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche fin juillet, en pleine préparation de la saison. « Il a même repris certains entraînements avec le groupe », a révélé Dall'Oglio. Son retour sur les terrains de L1 n'est cependant pas attendu avant plusieurs semaines.