Dennis Appiah (Nantes) après la victoire à Brest : « C'est forcément encourageant »

Après la deuxième victoire de suite de Nantes à Brest, Dennis Appiah ambitionne de remporter les trois derniers matches de la saison, dans l'espoir d'accrocher le maintien dans l'élite sans passer par les barrages.

Dennis Appiah (défenseur de Nantes, après la victoire à Brest 3-0) : « Ça fait du bien d'enchaîner enfin deux succès de suite. À l'extérieur, ce n'est jamais facile mais mieux vaut tard que jamais. C'était le bon moment pour continuer de rester vivant et espérer notre maintien direct... On a surfé sur la confiance du dernier match. On gagne à Strasbourg alors qu'on était menés 1-0. On a trouvé les ressources mentales pour revenir et s'imposer là-bas. On a travaillé toute la semaine avec confiance. Et puis, on a des capacités, elles ne sont jamais parties. C'est vrai que ça ne se voyait pas sur les derniers matches car on n'y arrivait pas, mais on essaie de travailler. On sait qu'on a la qualité technique et de bons joueurs de ballons.

Des fois, on a fait de bons matches, mais c'était dur d'aller chercher les mots et de trouver cette confiance alors que les résultats n'étaient pas bons. Voir que tout ce qu'on met en place finit par payer, c'est forcément encourageant. Il faut le refaire sur les matches qui arrivent. L'objectif, c'est de gagner les trois matches, on ne va pas sans priver. On veut tout faire pour aller chercher cette 17e place. »