Dele Alli était en conférence de presse avant le déplacement de Tottenham à Leipzig, mardi. (Annegret Hilse/Reuters)

Dele Alli avant Leipzig-Tottenham : « Pas le moment de sortir les violons »

Le milieu des Spurs ne veut pas se trouver d'excuses avant de jouer le huitième de finale retour de Ligue des champions face à Leipzig, mardi soir (21 heures).

Battu sur sa pelouse à l'aller par Leipzig (0-1), Tottenham, vice-champion d'Europe en 2019, devra remonter son handicap pour espérer rejoindre les quarts de finale de la Ligue des Champions. Problème, les Spurs font face à une cascade de blessures (Kane, Son, Bergwijn). « C'est évidemment très décevant. Mais ce n'est pas le moment de sortir les violons », a prévenu Dele Alli en conférence de presse d'avant match.

Positif, l'international anglais (23 ans, 37 sélections) espère que ses partenaires sauront se montrer à la hauteur du rendez-vous : « Nous devons faire face à ces situations. Nous devons maintenant montrer notre caractère en équipe et la profondeur que nous avons dans l'effectif. »

Tottenham, qui n'a remporté aucune victoire lors de ses 5 derniers matches toutes compétitions confondues, pourrait relancer sa saison en cas de qualification : « Nous avons été dans des situations probablement pires que celle-ci lorsque nous avons dû changer la donne et nous l'avons fait », a conclu Alli.