Ousmane Dembélé s'est blessé samedi contre la Hongrie (1-1). (AFP)

Déjà forfait avec les Bleus pour la suite de l'Euro, Ousmane Dembélé pourrait être absent plusieurs mois

Victime d'une lésion à une cuisse, Ousmane Dembélé est forfait pour l'Euro et sûrement pour beaucoup plus longtemps. Son club, le FC Barcelone, envisage une opération qui l'éloignerait des terrains plusieurs mois.

À peine son forfait pour l'Euro acté, Ousmane Dembélé, qui va quitter Budapest et les Bleus ce lundi, va devoir prendre une décision avec le FC Barcelone sur la suite à donner à sa blessure. L'ailier du Barça s'est d'abord plaint d'un coup reçu sur le tendon d'un genou contre la Hongrie, samedi (1-1). Mais les examens ont montré que le joueur était touché à une cuisse.

Son club a été informé de la situation et du forfait. En Catalogne, on parle d'une lésion du biceps fémoral droit. Les délais ont varié depuis dimanche soir, passant d'une semaine à trois. Mais la durée de son indisponibilité pourrait être beaucoup plus longue.

« Tout le groupe est très triste pour Ousmane »

Lucas Digne

Les dirigeants catalans pensent déjà à une possible opération qui l'éloignerait des terrains plusieurs mois. Dans la longue liste de ses pépins physiques, Dembélé avait déjà été victime d'une blessure grave au biceps fémoral droit en février 2020. Mais sous la fesse, c'est-à-dire pas dans la même zone.

« Tout le groupe est très triste pour Ousmane, a dit son coéquipier Lucas Digne lundi midi en conférence de presse. Il amène de la joie dans le groupe et de la qualité sur le terrain. Donc c'est une très grande déception pour nous. » Ces derniers mois, Ousmane Dembélé s'était pourtant entouré d'une équipe de plusieurs personnes afin d'optimiser ses performances et de diminuer les risques de blessure.