Davinson Sanchez a hâte de reprendre la compétition avec Tottenham. (C. Wilson/Offside/Presse Sports)

Davinson Sanchez (Tottenham) : « Nous devons nous améliorer »

Davinson Sanchez, le défenseur de Tottenham, 8e de Premier League à 7 points de Chelsea (4e), sait que les Spurs devront hausser leur niveau de jeu s'ils veulent réussir à accrocher une place en Ligue des champions la saison prochaine.

Alors que la Premier League peaufine son plan de reprise du Championnat en juin pour parvenir à boucler la saison 2019-2020, le défenseur des Spurs Davinson Sanchez espère encore que Tottenham, 8e à 7 points de Chelsea (4e et dernier qualifié pour la Ligue des champions) au classement, lors de l'interruption à 9 journées de l'issue du Championnat, parviendra à se hisser dans les 4 premiers et chiper un ticket pour la Ligue des champions.

Avant que le football ne se mette sur pause à cause de la pandémie de coronavirus, les finalistes de la Ligue des champions 2018-2019 restaient sur une série de 5 défaites en 6 matches toutes compétitions confondues, ponctuée par une élimination en 8es de finale de Ligue des champions face au RB Leipzig (0-3 en 8e de finale retour le 10 mars).

De retour dans leur camp d'entraînement

« Nous ne pouvons pas jouer comme nous le faisions auparavant », a déclaré le défenseur colombien de 23 ans sur Sky Sports, exhortant ses coéquipiers à hausser leur niveau de jeu. « Je pense que tout le monde sait qu'en tant qu'équipe, nous nous attendons à faire mieux. La Premier League est toujours difficile, mais nous devons nous améliorer [...] si nous voulons finir dans la position que nous voulons. »

Les hommes de José Mourinho sont déjà revenus dans leur camp d'entraînement d'Enfield où ils ont commencé des séances individuelles, dans l'espoir de pouvoir rapidement reprendre les entraînements collectifs.