Danilo Pereira au duel avec Stephan El Shaarawy. (Felice De Martino/IPP/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Danilo Pereira au PSG, un transfert déguisé ?

Le milieu portugais, Danilo Pereira, sera définitivement parisien en fin de saison si le PSG termine dans les deux premiers en Ligue 1.

Le montage financier de l'arrivée de Danilo Pereira (29 ans) au PSG, officialisée ce lundi midi, s'apparente plus à un transfert déguisé qu'à un prêt, de sources portugaises. Un peu comme celui de Kylian Mbappé en 2017 en provenance de l'AS Monaco. Dans les faits, le milieu de terrain du FC Porto s'est engagé sous forme d'un prêt payant de 4 M€, auxquels s'ajoute en fin de saison une option d'achat de 16 M€, qui tombera automatiquement si le PSG termine dans les... deux premiers du classement en fin de saison. Autant dire que, sauf catastrophe, Danilo Pereira appartient au PSG pour les cinq prochaines saisons (1+4).

Par ailleurs, alors que le PSG semblait en avoir fini avec son mercato côté arrivées, le club se tient prêt, au cas ou, à enregistrer un dernier renfort. Leonardo étant un spécialiste pour signer des joueurs dans les ultimes minutes du mercato, qui se termine ce lundi à minuit.