Subasic trouve que Monaco n'a pas une ligne directrice suffisamment claire. (F.Porcu/L'Equipe)

Danijel Subasic adresse un avertissement aux dirigeants de Monaco

Non conservé par l'AS Monaco, le gardien Danijel Subasic souhaiterait que les dirigeants monégasques affichent à l'avenir un objectif plus clair.

En fin de contrat avec l'AS Monaco, le gardien Danijel Subasic ne sera pas conservé la saison prochaine. Dans une interview accordée mercredi à Nice-Matin, le Croate a fait le bilan des bons et des mauvais épisodes de ses huit ans à l'ASM. Il s'est ainsi dit inquiet quant à la politique sportive du club de la Principauté, pointant le renouvellement trop large et rapide, selon lui, de l'effectif.

« Il y a des gens qui sont arrivés qui ne savent même pas depuis combien de temps je porte le maillot de l'ASM »

« Je pense que c'est devenu un problème. Tous les six mois, ça bouge, les directeurs sportifs, les joueurs. Il y a des gens qui sont arrivés qui ne savent même pas depuis combien de temps je porte le maillot de l'ASM. C'est comme ça... On a été au top et on a fait gagner beaucoup au club sur les transferts et sur le sportif. Certains ont tendance à l'oublier », a-t-il commenté.

Avec son départ, une page se tourne à l'AS Monaco : « Ça n'enlève rien à l'amour que j'ai pour le club. Je trouve juste dommage que tu laisses partir un Germain à l'OM ou Nabil (Dirar) alors qu'ils ne demandaient rien d'extraordinaire », a-t-il déclaré. Avant d'envoyer un message aux dirigeants : « Il ne faut pas croire, les joueurs sont sensibles au projet. Il faut sentir une ligne directrice. Un objectif. Il faut des cadres, des joueurs de vestiaires. J'espère que le club s'en rendra compte. »