Damien Da Silva, le capitaine de Rennes. (A. Réau/L'Équipe)

Damien Da Silva (Rennes) : « On aura notre mot à dire » en Ligue des champions

Le capitaine de Rennes se réjouit du tirage au sort de la Ligue des champions, où son équipe affrontera le Séville FC, Chelsea et Krasnodar. Il affiche également des ambitions.

Damien Da Silva (capitaine du Stade Rennais) : « On était tous excités, impatients, de voir ce tirage, et ça fait bizarre de voir sortir la boule du Stade Rennais. On est bien servis avec Chelsea et Séville, qui sont de très gros clubs européens. Mais je suis convaincu qu'on aura notre mot à dire. Et j'aurais dit la même chose si nous étions tombés dans un groupe plus relevé encore. Nous ferons notre maximum, et atteindre la troisième place ce serait génial, même si on ne peut pas encore parler d'objectif.

On va affronter la nouvelle équipe d'Edouard Mendy (qui a été transféré de Rennes à Chelsea la semaine dernière). Il pressentait ce tirage, il nous l'avait dit avant de partir. Il doit être content de nous retrouver, en tout cas nous on l'est.

C'est un bon tirage pour nous, ça va être très dur mais encore une fois, on aura notre mot à dire, on sait que tout est possible même si on n'oublie pas que la Ligue des champions, c'est une dimension supplémentaire. On ne va surtout pas s'enflammer mais on va se battre.

À titre personnel, la Ligue des champions je ne sais même pas si c'était un rêve. En signant à Rennes je ne m'étais pas dit : je viens pour jouer la Ligue des champions. La Ligue des champions, ce n'est pas l'objectif du club, au départ. C'est plus qu'un rêve, et on va en profiter à fond. »