Kumagai a signé un doublé. (A. Martin/L'Équipe)

D1 féminine : l'OL irrésistible contre le Paris FC

Même si l'OL féminin a affiché une fatigue compréhensible après son parcours européen, il a maîtrisé son entrée en lice dans la nouvelle saison de D1 en faisant craquer le Paris FC à l'usure (4-0).

Vainqueur des treize derniers Championnats, l'OL féminin a entamé la nouvelle saison de D1 féminine en faisant craquer le Paris FC de Sandrine Soubeyrand à l'usure (4-0). Une semaine après leur septième sacre européen acquis face à Wolfsburg (3-1) - le cinquième de rang - les Lyonnaises ont mis du temps à trouver des failles dans la défense parisienne, bien organisée. La fatigue accumulée durant le Final 8 au Pays Basque n'a pas aidé non plus.

Comme en finale de C1, c'est Delphine Cascarino qui a débloqué le match. Sur un énième coup de rein côté droit, l'internationale française a obtenu un penalty. La capitaine Wendie Renard l'a transformé avec sang-froid (56e). Une fois lancée, la machine lyonnaise, soutenue par les joueurs de Rudi Garcia au Groupama Training Center, a écoeuré les Parisiennes. Saki Kumagai a fait le break en suivant bien une tête de Renard mal repoussée par la défense (70e). Souvent en position d'attaquante, l'inévitable Renard a cru s'offrir un doublé dans la foulée (71e) mais un hors-jeu a été sifflé contre elle, malgré deux adversaires pour la couvrir...

L'OL déjà en tête

Le troisième but lyonnais est finalement venu d'un rush de l'Australienne Ellie Carpenter. Pour son premier match officiel avec Lyon, la remplaçante de Lucy Bronze a obtenu un penalty face à Tess Laplacette. Entrée à l'heure de jeu, Eugénie Le Sommer, qui avait touché la barre de la tête auparavant (72e), l'a transformé d'une frappe sous la transversale (75e). Son 270e but avec l'OL, dont elle est plus que jamais meilleure buteuse. Certainement transcendée par son but en finale de C1, Kumagai, rarement buteuse en temps normal, a signé un doublé après un cafouillage en fin de rencontre (87e).

Ce succès permet à l'OL de revenir à hauteur du Havre en tête du Championnat - avec un meilleur goal-average qu le PSG (vainqueur 4-1 contre Guingamp) - avant de se déplacer à Reims vendredi (18h30).