Jordan Amavi contre Nantes (3-1), le 28 novembre (P. Lahalle/L'Équipe)

Crystal Palace et Naples pistent Jordan Amavi

Les discussions sont au point mort entre le latéral gauche Jordan Amavi, en fin de contrat, et l'Olympique de Marseille. Crystal Palace et Naples sont sur les rangs pour l'enrôler sans indemnité de transfert.

Blessé à un mollet depuis le 16 décembre et une rechute à Rennes (1-2) après un retour précipité, Jordan Amavi (26 ans) va reprendre l'entraînement collectif cette semaine.

Le latéral gauche, sous contrat jusqu'en juin, ne devrait pas, comme Florian Thauvin, prolonger avec l'OM. Entre Pablo Longoria, le directeur sportif, qui commence à s'activer à ce poste pour compenser un futur départ, et les représentants du joueur, les discussions sont au point mort.

Libre de s'engager où il veut pour la saison prochaine, Amavi est courtisé par Naples en Serie A mais surtout par Crystal Palace en Premier League. Un autre club de Londres plus prestigieux est venu aux renseignements récemment, mais sans formuler d'offre : Arsenal. L'OM a enregistré lundi, dans le cadre d'un échange, le départ du jeune Marley Aké (20 ans) pour la Juventus Turin, où il signera dans les prochaines heures un contrat de quatre ans et demi. L'attaquant, convoité également par Le Havre (L2) ou le FC Bruges en Belgique, sera mis dans un premier temps à disposition de l'équipe réserve. L'Italien Franco Tongya (18 ans), milieu offensif axial ou droit qui n'a jamais évolué en équipe première avec la Juve, fait, lui, le chemin inverse et rejoint Marseille.

Longoria continue de prospecter pour un milieu afin de compenser le départ de Sanson. Parmi les nombreuses pistes qui sortent, la presse turque faisait état hier d'un intérêt pour Irfan Can Kahveci (25 ans, Istanbul Basaksehir). Enfin, le directeur sportif espère trouver d'ici la clôture du mercato une porte de sortie pour Christopher Rocchia (22 ans), Lucas Perrin (22 ans) ou même Nemanja Radonjic (24 ans), buteur à Monaco samedi (1-3).