Andrea Belotti et le Torino ne pourront jouer vendredi soir. (Ipp)

Coronavirus : report du match Torino-Sassuolo prévu vendredi

Le match Torino-Sassuolo, prévu vendredi dans le Championnat d'Italie, a été reporté en raison de nombreux cas de Covid-19 dans l'effectif turinois.

Prévu vendredi soir, le match du Championnat d'Italie entre le Torino (17e) et Sassuolo (8e) a été reporté, en raison de nombreux cas de Covid-19 dans le club turinois. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi la Ligue italienne. Cette rencontre de la 24e journée de Serie A devra se disputer le mercredi 17 mars (15h00).

Le Torino ne peut plus organiser d'entraînement depuis mardi en raison de cas de Covid-19 dans son effectif. Les autorités sanitaires locales ont demandé la fermeture des portes du centre d'entraînement des Grenats, les joueurs ont été placés à l'isolement, après que sept d'entre eux (et deux membres de l'encadrement) ont été testés positifs, selon plusieurs médias italiens.

Seulement le deuxième match reporté en Serie A

Le club lui-même n'a pas communiqué sur le nombre ni l'identité des joueurs concernés par les tests positifs. En raison de cette impossibilité de s'entraîner, le prochain match du Torino prévu mardi à Rome (18h30) contre la Lazio paraît aussi menacé. Ce n'est que la deuxième fois de la saison que la Ligue italienne reporte un match pour cause de coronavirus.

Afin d'éviter des reports multiples, elle avait en effet endossé les règles de l'UEFA prévoyant qu'un match peut avoir lieu à partir du moment où une équipe disposait de 13 joueurs sains, dont un gardien. Selon ce protocole, une équipe qui n'est pas en mesure de présenter le nombre de joueurs requis perd sur tapis vert.