Jonathan Schmid joue en Allemagne depuis 2008. (T.Kienzle/AFP)

Coronavirus : pour Jonathan Schmid, la Bundesliga « est en sursis »

Pour le Français de Fribourg, le Championnat allemand s'arrêtera définitivement si des nouveaux cas de Covid-19 apparaissent.

« Le Championnat est en sursis. On en a tous conscience, a déclaré mardi Jonathan Schmid dans une interview au Parisien. Il reste encore neuf journées. Commençons par jouer ce week-end. On va déjà voir comment ça se passe. Si de nouveaux cas viennent à apparaître dans les clubs, je pense que la saison sera définitivement terminée. »

« Tant qu'il n'y aura ni traitement efficace ni vaccin, il va falloir apprendre à vivre avec un virus toujours actif », a ajouté le latéral droit français (29 ans), à Fribourg depuis l'été dernier. Pour la reprise du Championnat, son équipe se déplace samedi (15h30) sur le terrain du RB Leipzig.

« Un but, c'est une explosion, un moment de partage avec ses équipiers. Là, il n'y aura pas grand-chose à faire »

Dans cet entretien, Schmid explique ne pas savoir comment réagir en cas de but : « On y réfléchit. Un but, c'est une explosion, un moment de partage avec ses équipiers. Là, il n'y aura pas grand-chose à faire si ce n'est se replacer dans sa moitié de terrain et attendre le coup de sifflet de l'arbitre. »