Les stades avaient pu rouvrir leurs portes à un nombre limité de supporters depuis septembre. (David Hagemann/ISOSPORT/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Coronavirus : les matches de nouveau à huis clos en Belgique

Les compétitions de sport professionnel en Belgique, notamment le Championnat de football de première division, se dérouleront de nouveau à huis clos dès vendredi soir en raison de la deuxième vague de coronavirus, ont annoncé les autorités.

Après un retour express des supporters dans les stades, le huis clos est de nouveau en vigueur en Belgique pour les compétitions sportives professionnelles. Concrètement, dès vendredi soir, un premier match de la 10e journée de Pro League, Courtrai-Anderlecht, se jouera sans public, et ce sera le cas pendant au moins quatre semaines, ont annoncé les autorités belges.

En outre, toutes les compétitions de sport amateur sont suspendues jusqu'au 19 novembre, ont décidé les présidents des entités fédérées après une réunion de crise jeudi soir. Alexander De Croo a évoqué « une situation de crise nationale ».

La Belgique connaît une nouvelle flambée de l'épidémie. Il y a eu plus de 10 000 nouvelles contaminations chaque jour au cours de la semaine écoulée, et le pays frôle les 500 hospitalisations par jour, soit un niveau jamais atteint depuis la première semaine d'avril.