Le stade Alvalade de Lisbonne va accueillir jusqu'à 5000 spectateurs environ à l'occasion des matches amicaux de la sélection nationale portugaise. (DR)

Coronavirus : le Portugal autorise un retour limité du public pour les amicaux de la sélection

Les deux rencontres, les 7 et 14 octobre contre l'Espagne et la Suède, serviront de tests à un retour progressif du public dans les stades du Championnat, à huis clos depuis sa reprise.

La Fédération portugaise va autoriser un retour limité et progressif des spectateurs dans les stades à l'occasion des matches amicaux de la sélection contre l'Espagne le 7 octobre à Lisbonne (5 % de la capacité du stade Alvalade qui peut contenir jusqu'à près de 50 000 personnes) puis face à la Suède une semaine plus tard (la jauge passera à 10 % de la capacité de l'enceinte).

À l'issue de ces deux matches, la Fédération dressera un bilan qui sera remis aux autorités sanitaires « en vue d'une éventuelle autorisation du public lors des matches du Championnat » qui a repris à huis clos début juin.

La Ligue portugaise a également annoncé que le match de Championnat Santa Clara-Gil Vicente, samedi aux Açores, se jouerait devant quelque 1 000 spectateurs, un test là encore avant possible généralisation.