L'Olympiastadion, l'enceinte du Hertha. (Frank Peters/Presse Sports)

Coronavirus : le Hertha Berlin placé dans une bulle

Confrontés à plusieurs cas de Covid-19, les joueurs et le personnel du Hertha Berlin sont isolés au centre d'entraînement du club.

Déjà en difficulté sportivement (15e du classement de la Bundesliga et à égalité avec Bielefeld, l'actuel barragiste, à six journées de la fin de la saison), le Hertha Berlin est contraint de vivre dans une bulle. L'entraîneur Pal Dardai, son adjoint Admir Hamzagic et l'attaquant Dodi Lukebakio ont été testés positifs au Covid-19. Ce qui a contraint le club à isoler les autres joueurs et le personnel au centre d'entraînement pour les treize prochains jours.

Le directeur sportif aux manettes

Ils ne pourront quitter les lieux que lors des séances et des matches. Et c'est le directeur sportif Arne Friedrich qui dirigera l'équipe pendant ce temps. « Nous sommes obligés de nous isoler en raison des cas positifs, a confirmé Friedrich. Nous allons limiter les contacts et faire des tests PCR quotidiens pour avoir le plus de sécurité possible. Nous devons accepter ce défi en tant qu'équipe et tout faire pour que nous puissions disputer les matchs restants avec succès. » Cela commencera par un déplacement à Mayence, dimanche (18 heures), un autre candidat au maintien.