Krzysztof Piatek manquera la reprise de la saison avec le Hertha. (Tim Groothuis/Witters/Presse Sports)

Coronavirus : Krzysztof Piatek (Pologne) en quarantaine à son retour de sélection

L'attaquant polonais Krzysztof Piatek devrait passer quatorze jours à l'isolement après avoir voyagé en Bosnie avec sa sélection, a indiqué le Hertha Berlin, son club.

L'attaquant polonais du Hertha Berlin Krzysztof Piatek va devoir s'isoler et manquera le premier match de la nouvelle saison, vendredi, contre l'Eintracht Brunswick (en Coupe d'Allemagne), après avoir voyagé avec son équipe nationale en Bosnie, a indiqué ce lundi le club de Bundesliga.

La Bosnie est sur la liste des pays considérés par l'Allemagne à haut risque concernant le Covid-19 et Piatek devra passer 14 jours en quarantaine à son retour, mais cette période d'isolement peur être réduite à cinq jours si le joueur peut produire un test négatif.

Piatek a disputé un match aux Pays-Bas avec son équipe vendredi (0-1) et le Hertha avait demandé à la Fédération polonaise que Piatek ne fasse pas le déplacement en Bosnie pour le match de ce lundi. Selon la presse polonaise, la Fédération a rejeté cette demande. « Krzysztof est pris entre deux feux, a expliqué Bruno Labbadia le coach du Hertha. Il sait que c'est une catastrophe pour lui d'être en quarantaine durant cinq jours en début de la saison, bien évidemment, cela ne lui plaît pas. Mais d'un autre côté, il joue pour son pays. C'est une situation dans laquelle on ne devrait pas mettre les joueurs. »