Hwang Ui-jo ici lors de son premier but. (Kim Hong-ji/Reuters)

Corée du Sud : Hwang inscrit un doublé contre le Turkménistan

Hwang Ui-jo, l'attaquant de Bordeaux, a inscrit un doublé contre le Turkménistan (5-0) dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022.

La Corée du Sud a battu facilement le Turkménistan (5-0), samedi à Goyang, pour rester en tête du Groupe H dans le deuxième tour des qualifications de la Coupe du monde 2022 concernant la zone Asie.

Hwang Ui-jo a marqué deux fois, tandis que Nam Tae-hee, Kim Young-gwon et Kwon Chang-hoon ont également trouvé le chemin des filets pour l'équipe de Paulo Bento, qui est à égalité avec le Liban avec 10 points en tête du classement après quatre matches de qualification.

D'une tête, Hwang a ouvert le score pour les Coréens à la 10e minute. L'attaquant de Bordeaux a ensuite inscrit son deuxième but à 17 minutes de la fin du match en reprenant un centre à ras de terre de Kwon pour le mettre hors de portée de Charyyev.

Les Sud-Coréens sont en tête du groupe grâce à une meilleure différence de buts, après le retrait de la Corée du Nord en raison de la pandémie liée au Covid-19, qui a entraîné la suppression de ses résultats dans cette campagne qualificative.