Vidal a reconnu lundi « une erreur ». (Thiago Ribeiro/Presse Sports)

Copa America : Arturo Vidal (Chili) et l'erreur du coiffeur

Arturo Vidal a reconnu lundi avoir fait « une erreur » en ayant fait appel à un coiffeur, en contradiction avec le protocole anti-Covid de la Copa America.

Arturo Vidal a reconnu lundi, à l'issue du nul 1-1 contre l'Uruguay, avoir fait « une erreur », non pas pour son but contre son camp, mais pour avoir fait appel à un coiffeur, en contradiction avec le protocole anti-Covid de la Copa America. « Au Chili on est habitué, on nous cherche toujours des choses là où il n'y en a pas, a assuré Vidal. Nous savons que nous avons commis une erreur, avec cette histoire de coiffeur, mais nous n'avions pas l'intention de faire quelque chose de mal ».

Jeudi, à la veille du match contre la Bolivie (1-0), Vidal et le défenseur Gary Medel avaient publié sur les réseaux sociaux des photos les montrant en train de se faire couper les cheveux par un coiffeur local, apparemment dans les locaux de l'hôtel où loge la Roja. Ce styliste, Luis Fernando Gonçalves, avait retransmis en direct la scène sur son compte Instagram. Le direct vidéo et les photos ont montré Vidal, Medel et trois autres joueurs (Eduardo Vargas, Guillermo Maripán y Pablo Galdames) se faire couper les cheveux.

La Fédération chilienne avait reconnu dimanche la violation de la bulle sanitaire et annoncé que les personnes impliquées seraient « sanctionnées financièrement ». Vidal a contracté le Covid-19 au début du mois. Le secrétariat à la Santé de Santiago du Chili avait ouvert une enquête contre le milieu de l'Inter Milan pour avoir, déjà, enfreint les règles sanitaires spéciales pour les athlètes et pour déterminer les circonstances dans lesquelles il a été infecté.