Claudiu Keserü a des souvenirs très précis de son ancien coéquipier Dimitri Payet. (D. Mihailescu/AFP)
ROU

Claudiu Keserü n'est pas surpris pour Dimitri Payet

Coéquiper de Dimitri Payet à Nantes, au début de la carrière de l'international français, Claudiu Keserü n'est pas surpris par l'ascension du meneur de jeu.

Claudiu Keserü a connu Dimitri Payet à ses débuts. C'était à Nantes, entre 2005 et 2007, les deux premières années professionnelles de l'international français. Pendant cette période, ils faisaient régulièrement du rab à l'entraînement ensemble, après les séances. L'attaquant roumain, dont la sélection sera le premier adversaire de la France à l'Euro, a gardé un œil sur la carrière de Payet. «Il a eu une progression constante. Il est parti de Nantes après une très bonne saison, il a joué à Saint-Etienne, Lille, Marseille. Après une légère période de moins bien à Marseille, qui a duré très peu de temps (la première saison de Payet a été décevante, ndlr), il a eu une évolution incroyable.»
«Payet était différent»
«Très content pour lui, car il est parti du bas et est arrivé très haut», Keserü n'est toutefois «pas surpris» par l'ascension du meneur de jeu de West Ham, auteur d'un excellent match contre les Pays-Bas vendredi (3-2). «Il avait un talent depuis tout petit. Il était différent, il avait une bonne mentalité.» Il n'est toutefois pas resté en contact avec lui. «On s'est perdu de vue il y a quelques années.» Les deux joueurs auront peut-être l'occasion de se retrouver le 10 juin pour le match d'ouverture...
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :