Tatarusanu joue peu avec l'OL. (A. Martin/L'Équipe)

Ciprian Tatarusanu, sur sa situation à l'OL : « Ce n'est pas une tragédie »

Même s'il reconnaît vivre une situation « bizarre », le gardien remplaçant de l'Olympique Lyonnais tente de relativiser sa saison particulière dans le Rhône.

Arrivé libre de Nantes l'été dernier, Ciprian Tatarusanu vit une saison particulière à l'Olympique Lyonnais. Au moment de sa présentation, en juillet dernier, le gardien roumain avait précisé qu'il s'était engagé dans le Rhône sans qu'on lui signifie qu'il allait devoir se contenter d'un rôle de doublure. Mais après des discussions complexes, Anthony Lopes a finalement prolongé avec l'OL pour mieux y garder sa place de titulaire.

« C'est normal que je ne sois pas content face à cette situation, a confié l'ancien Nantais, ce lundi, en conférence de presse. C'est une situation bizarre. Mais ce n'est pas, non plus, une tragédie. Je vais tout faire pour jouer et changer cette situation. » Attendu titulaire face à Brest, mercredi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, Tatarusanu avoue toutefois s'être interrogé sur son avenir lyonnais même s'il ne fait pas d'un départ à court terme une obsession.

« Le mercato d'hiver est de courte durée donc je ne pense pas trop à ça », explique-t-il. Dans un trait d'humour, il confie même ce qui le gêne le plus dans son statut habituel de remplaçant : « Le plus dur, quand on reste sur le banc, c'est que ça fait mal au dos ! (sourire) »