José Fonte devrait jouer contre Strasbourg (P. Lahalle/L'Équipe)

Christophe Galtier optimiste pour José Fonte avant Strasbourg

Ménagé sur le terrain de l'Ajax, le défenseur portugais du LOSC José Fonte s'est entraîné normalement ce samedi et pourrait être en mesure de jouer contre Strasbourg, dimanche (17h).

Resté sur le banc lors du seizième de finale retour de C3 à Amsterdam, jeudi, en raison d'une alerte musculaire, le capitaine du LOSC José Fonte pourrait être en mesure de jouer contre Strasbourg, ce dimanche (17h05). « Il a eu hier une séance très allégée, mais il s'est entraîné normalement aujourd'hui, sur une séance assez courte, expliquait son entraîneur, Christophe Galtier. Il est fort probable qu'il soit opérationnel. »

Yilmaz devra attendre

Ce ne sera pas le cas en revanche de Burak Yilmaz, toujours en délicatesse avec un mollet. « Il travaille sur le terrain de manière individuelle, il est dans un processus de réathlétisation, poursuit Galtier. On est en train de voir jour après jour mais ça fait quand même un certain moment qu'il est arrêté. Le mollet est une partie de la jambe très compliquée, encore plus quand on est à un âge un peu avancé (le Turc a 35 ans). Il est quasiment cicatrisé mais il y a des douleurs résiduelles, on ne peut pas se permettre d'aller plus vite que la musique. »

Son compatriote Zeki Celik, sorti à l'heure de jeu à Amsterdam, est quant à lui un peu incertain. Selon Galtier, « quand il est sorti, on était inquiets car il avait eu déjà une blessure au mollet à Montpellier. Mais là, c'est l'autre jambe. Les examens n'ont rien décelé, il s'est entraîné aujourd'hui normalement, je ferai le point avec lui demain matin. »