Le SIPG Shanghai est en demie du Championnat chinois. (A. Réau/L'Équipe)

Chine : le SIPG Shanghai se qualifie pour les demi-finales des play-offs

Le SIPG Shanghai s'est qualifié vendredi face au Shanghai Shenhua (1-1, 5-4 aux t.a.b.) pour les demi-finales des play-offs du Championnat chinois.

Le Shanghai SIPG s'est qualifié vendredi pour les demi-finales de la phase à élimination directe de la Super League chinoise grâce à son gardien remplaçant Chen Wei, décisif durant la séance de tirs au but (1-1, 5-4 aux t.a.b.) dans le derby face au Shanghai Shenhua. Ce n'était que la deuxième titularisation pour le gardien de 22 ans avec le SIPG. L'habituel titulaire, Yan Junling, s'était blessé à un oeil lors du match aller (0-0). Oscar, l'ancien joueur de Chelsea, a marqué le tir au but de la victoire.

Hulk, 50e but en Chine

Le SIPG avait pris l'avantage sur un penalty de Hulk (10e), le 50e but de l'international brésilien depuis son arrivée en Chine en 2016, avant que Sun Shilin égalise dans le temps additionnel de la seconde période.

Le SIPG, champion de Chine en 2018, affrontera le vainqueur de la confrontation entre le Jiangsu Suning et Chongqing Lifan en demi-finales.