Batshuayi félicité par ses coéquipiers après l'ouverture du score. (C. Recine/Reuters)

Chelsea assure l'essentiel contre Hull en Cup

Chelsea s'est qualifié en 8e de finale de Cup samedi en battant de justesse les Tigers (2-1), sans briller.

C'est après une séquence de domination d'Hull City que Chelsea a de nouveau trouvé le chemin des filets, avec une tête piquée de Tomori (0-2, 64e). Un coup franc contré par la défense de Chelsea a permis la réduction du score par Grosicki (1-2, 78e). Hull a tenté de pousser en fin de match mais sans succès. Dominateur la plupart du temps, Chelsea a assuré l'essentiel, mais sans briller.

Hull City aurait pu en profiter dès les premières minutes de jeu grâce à un pressing haut, à l'origine de quelques mauvaises relances de Chelsea. Mais Michy Batshuayi a rapidement ouvert la marque pour les Blues(0-1, 6e). Juste avant la pause, Azpilicueta a failli doubler la mise, mais George Long a réussi une nouvelle parade pour repousser le tir de l'Espagnol. Les Tigers ont clairement souffert, mais sont arrivés avec d'autres intentions après la pause. Ils ont pris d'assaut le camp adverse, sans se montrer dangereux.

Pour Hull City, 12e de Championship, la marche était trop haute. Chelsea s'est qualifié en battant 2-1 les Tigers. Frank Lampard avait pourtant choisi de présenter une équipe remaniée au KCOM Stadium pour cette rencontre de Cup. Seuls Azpilicueta, Kovacic et Hudson-Odoi étaient titulaires lors du dernier match des Blues, en Championnat. Olivier Giroud, annoncé sur le départ, n'était, lui, pas sur la feuille de match.