Pierre Ménès, dont Canal+ aurait décidé de se séparer, négocierait les conditions de sa sortie avec la chaîne. (P. Lahalle/L'Équipe)

Canal+ négocierait le départ de Pierre Ménès

La direction de Canal+, qui avait lancé une enquête interne après les révélations de comportements sexistes de Pierre Ménès, négocierait le départ définitif du chroniqueur vedette du « Canal Football Club ».

La sortie de Pierre Ménès de Canal+ s'accélère. En mars dernier, après la diffusion des séquences censurées du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » de Marie Portolano, révélant certains comportements sexistes du chroniqueur du Canal Football Club, la chaîne cryptée avait lancé une enquête interne.

Comme indiqué alors par L'Équipe, Canal+, comme la maison mère Vivendi, souhaitait prendre son temps sur ce dossier sensible et ne voulait pas donner l'impression de céder à la vindicte populaire en évinçant, dans l'urgence, son chroniqueur. Mais en haut lieu, le sujet a, très vite, été pris très au sérieux, avec l'idée de se séparer du poil à gratter du CFC d'ici la prochaine rentrée.

Selon les informations du Parisien ce jeudi soir, cette décision aurait été signifiée la semaine dernière à Pierre Ménès et les deux parties seraient désormais entrées en phase de négociations pour acter cette sortie. Selon le quotidien, en absence d'accord, Pierre Ménès envisagerait de porter l'affaire devant les Prud'hommes et demanderait alors à la chaîne cryptée une forte indemnité.

De son côté, Canal+ attend le résultat complet de l'enquête interne, attendu d'ici la fin du mois.