Callum Hudson-Odoi, l'attaquant de Chelsea. (D.Klein/Reuters)

Callum Hudson-Odoi (Chelsea) accusé de viol

L'attaquant des Blues a été relâché sous caution après avoir été arrêté puis placé en garde à vue dimanche. Accusé de viol par une femme, il sera convoqué par la justice mi-juin.

L'attaquant international anglais de Chelsea, Callum Hudson-Odoi (19 ans, 3 sélections, 0 but), a été placé en garde à vue, puis relâché sous caution, après avoir été accusé de viol par une femme. La police et une ambulance ont été appelées au domicile du joueur dimanche au petit matin, après un appel de la plaignante.

« Quand les services de secours sont arrivés sur place, une femme a affirmé avoir été violée. Elle a été emmenée à l'hôpital », a expliqué un porte-parole de la police, cité par le Daily Mail. « Un homme a été arrêté sur les lieux dans le cadre de soupçons de viol. Il a été relâché sous caution mais sera convoqué mi-juin », a-t-il ajouté.

Un manquement aux règles de distanciation

Selon la presse, Hudson-Odoi avait rencontré la femme sur internet et, en violation du protocole de distanciation sociale recommandé par le gouvernement, il avait envoyé une voiture la chercher pour l'accompagner chez lui. L'attaquant des Blues avait par ailleurs été le premier joueur de Premier League testé positif au coronavirus début mars, même s'il s'est totalement remis depuis. Chelsea s'est refusé pour le moment à tout commentaire.