Burak Yilmaz à la lutte avec Jorginho. (T. Groothuis/Presse Sports)

Burak Yilmaz et la Turquie « abattus » après la défaite face à l'Italie à l'Euro

Burak Yilmaz a déclaré que les joueurs de la Turquie avaient vraiment très mal vécu leur défaite lors du match inaugural, face à l'Italie (0-3).

L'attaquant turc Burak Yilmaz a admis mardi que sa sélection avait eu du mal à se relever de la lourde défaite lors du match d'ouverture de l'Euro face à l'Italie (0-3). « Pendant les deux jours qui ont suivi le match, nous étions très fragiles, nous étions abattus. Nous étions vraiment fatigués et négatifs, a déclaré l'attaquant de Lille. Nous avons eu des réunions productives avec le sélectionneur. Et puis nous avons commencé à nous sentir mieux et nous avons commencé à revenir à la normale. »

L'ancien buteur de Galatasaray doit rebondir mercredi à Bakou, où la Turquie affrontera le pays de Galles devant 4 000 supporters turcs ayant fait le déplacement. Ils se tiendront aux côtés des supporters azerbaïdjanais, qui seront derrière la Turquie en raison des liens historiques et culturels qui unissent les deux pays.

« Demain, j'espère que nous serons comme à domicile »

Burak Yilmaz

« Je tiens à remercier les citoyens azerbaïdjanais. Ils sont nos amis, nos frères. Dès le premier jour, ils nous l'ont fait sentir », a déclaré le joueur de 35 ans. « En Italie, nous étions à 100 % à l'extérieur, de l'entrée à la sortie du stade. Demain (mercredi), j'espère que nous serons comme à domicile. »

La Turquie doit éviter la défaite si elle veut préserver ses chances d'atteindre les huitièmes de finale de la compétition pour la première fois depuis 2008.