Soccer Football - Bundesliga - VfB Stuttgart v Bayern Munich - Mercedes-Benz Arena, Stuttgart, Germany - November 28, 2020 Bayern Munich's Kingsley Coman in action with VfB Stuttgart's Konstantinos Mavropanos Pool via REUTERS/Thomas Kienzle DFL regulations prohibit any use of photographs as image sequences and/or quasi-video. (Reuters)

Bundesliga : Kingsley Coman décisif pour un Bayern Munich friable à Stuttgart

Auteur d'un but et d'une passe décisive alors que son équipe était en grande difficulté à Stuttgart, Kingsley Coman a permis au Bayern Munich de l'emporter (3-1) et de conserver la tête du classement.

Si un autre joueur formé au PSG, Tanguy Coulibaly en l'occurence, avait d'abord pris la lumière en ouvrant le score pour le VfB Stuttgart (20e), Kingsley Coman a eu le dernier mot ce samedi, en se montrant décisif pour permettre au Bayern Munich de s'imposer dans un match très compliqué (3-1). L'unique buteur de la dernière finale de la Ligue des champions a d'abord égalisé d'une belle frappe croisée sur une attaque rapide rondement menée (38e), alors que les Bavarois venaient de concéder plusieurs occasions franches. Dans la foulée, le promu a inscrit un second but finalement refusé pour une faute de Coulibaly sur Manuel Neuer (39e), avant que Robert Lewandowski, servi par Coman et pas attaqué aux 20 mètres, ne se charge de donner l'avantage au champion en titre (45e + 1).

Voir aussi :
- Le film du match

Les grands débuts de Kouassi

Cruel pour Suttgart, qui a pourtant tout tenté en seconde période, butant sur Neuer ou manquant de précision pour arracher un point mérité. Finalement, la froideur du Bayern a parlé, et Douglas Costa a mis son équipe à l'abri en fin de partie sur un rush solitaire conclu par une frappe du gauche (87e). À noter que Tanguy Nianzou Kouassi, arrivé libre du PSG cet été, a joué ses premières minutes avec la formation munichoise, remplaçant Jérôme Boateng à la 69e minute. Grâce à ce succès, le Bayern conserve la première place du classement, avec deux longueurs d'avance sur le RB Leipzig, vainqueur de l'Arminia Bielefeld (2-1), et quatre sur un Borussia Dortmund retombé dans ses travers et battu à domicile par le FC Cologne (1-2), qui n'avait plus gagné en Championnat depuis dix-huit matches !