Thuram s'est blessé contre le Bayern. (B. Feil/EXPA/ Eibner/Presse Sports)

Bundesliga : des nouvelles rassurantes de Marcus Thuram (Mönchengladbach)

Sorti à la 10e minute contre le Bayern, Marcus Thuram souffre d'une blessure sans gravité à la cheville gauche d'après son entraîneur, Marco Rose. Il devrait être de retour pour le dernier match de Championnat.

Touché dans un duel avec Jérôme Boateng à la cheville gauche samedi lors de la défaite du Borussia Mönchengladbach sur la pelouse du Bayern Munich (1-2) en Bundesliga, Marcus Thuram avait ressenti des douleurs fortes et le fait de le voir quitter l'Allianz-Arena avec épais bandage laissait augurer d'une fin de saison pour l'Ex-Guingampais. Mais à la veille de la réception du VfL Wolfsburg, Marco Rose s'est voulu rassurant.

Plea touché aux adducteurs

« Plus de peur que de mal concernant Marcus, s'est félicité l'entraîneur du club rhénan. Il a passé des examens qui n'ont rien révélé de grave. Il n'y a pas de fracture ou de fissure. Il devra simplement observer un repos de quelques jours après avoir reçu un méchant coup. » Thuram sera donc absent ce mardi soir et probablement aussi samedi à Paderborn, mais il devrait être rétabli en vue de la dernière journée de Championnat le 27 juin face au Hertha Berlin.

Un scénario identique se profile pour Alassane Plea. Suspendu à Munich, l'ancien Niçois devait être titulaire ce mardi, mais il s'est blessé vendredi dernier aux adducteurs lors d'une séance d'entraînement.