Allemagne - Hertha Berlin

Bruno Labbadia (entraîneur du Hertha Berlin) évoque l'arrivée prochaine de Lucas Tousart

Bruno Labbadia est ravi que Lucas Tousart rejoigne son effectif dès le 1er juillet.

Lucas Tousart, en fin de contrat à Lyon, s'est engagé dès le mois de janvier avec le Hertha Berlin, qu'il va rejoindre le 1er juillet. Bruno Labbadia, l'entraîneur de la formation berlinoise, a parlé de son futur joueur ce jeudi en conférence de presse, évoquant ses échanges et la condition physique du milieu de terrain français.
« Nous avons eu un très bon échange. »
« J'ai déjà parlé avec Lucas, nous nous sommes appelés sur Zoom. Nous avons parlé pendant près d'une heure, ce qui nous a permis de mieux nous connaître. Je n'aime pas faire ce genre de choses par téléphone. Nous avons fait un appel vidéo, pour que je puisse le voir. Nous avons parlé de beaucoup de choses, dont son confinement ces deux derniers mois. Heureusement pour lui, il a un petit jardin. Il a donc pu s'entraîner un minimum. Cela fait longtemps qu'il n'a pas joué. Nous avons aussi parlé de ce qu'il fait en ce moment, de comment il me voit et comment je le vois. Nous avons eu un très bon échange.
« J'étais assez inquiet de sa situation. »
Je suis très content car nous l'aurons à partir du 1er juillet. J'étais assez inquiet de sa situation. Nous devrons aussi laisser partir des joueurs après le 30 juin. La décision a donc été prise par le Hertha et Lyon et par le joueur, c'est la meilleure option. Cela va beaucoup nous aider et aider Lucas.
Il faut avoir en tête qu'il est encore très jeune, il n'a que 23 ans et ce sera son premier contrat à l'étranger. C'est un grand pas pour lui. Je suis content qu'il puisse prendre part à notre pré-saison, car il n'aura pas joué pendant quatre mois. C'est comme s'il revenait d'une grave blessure. Il sera parmi nous à temps et nous pourrons nous rencontrer avant son premier entraînement. Nous devrons évoluer son état de forme, ce qu'il est capable de faire. Nous allons procéder sérieusement, comme nous le faisons quand n'importe quel joueur revient. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :