Ibrahima Diallo s'est blessé contre Toulouse le 11 janvier. (F.Lancelot/L'Équipe)

Brest : Ibrahima Diallo, une absence qui dure

Absent depuis un mois, Ibrahima Diallo n'est toujours pas apte à reprendre la compétition. Aucun délai pour son retour n'a été fixé.

La dernière fois qu'Ibrahima Diallo a foulé une pelouse, c'était il y a un mois, lors d'un Toulouse-Brest de folie (2-5, le 11 janvier). Il était sorti blessé dès la 40e minute. Depuis, Diallo n'a plus rejoué. Et n'a pas repris l'entraînement, à cause de cette blessure aux ischio-jambiers.

« On n'a toujours pas de délai, on ne sait pas trop », a indiqué Olivier Dall'Oglio en conférence de presse à propos du joueur, pierre angulaire de son milieu. L'entraîneur du Stade Brestois « pense qu'il ne reprendra pas avec le groupe la semaine prochaine. Ce sera peut-être un peu plus long. On est un peu plus prudents comme la blessure est le même style de blessure que celle d'avant. C'est un peu surprenant. Est-ce que c'est un cumul de fatigue ? On ne sait pas trop d'où ça vient. »

Depuis qu'il s'est blessé, Diallo a raté 3 matches : la victoire contre Amiens (2-1), la défaite à Dijon (0-3) et le nul face à Bordeaux (1-1). Il en ratera un quatrième samedi (20 heures), le derby breton contre le Stade Rennais.