Neymar, ici contre l'Allemagne, a remporté les JO 2016. (A. Mounic/L'Équipe)

Brésil : Le sélectionneur olympique rêve de Neymar

André Jardine, le sélectionneur du Brésil olympique, aimerait pouvoir compter sur le numéro 10 parisien aux JO, qui aimerait lui aussi être présent à Tokyo cet été.

Hier, André Jardine, le sélectionneur de la sélection olympique brésilienne a dévoilé la liste des 23 joueurs qui réaliseront un stage de préparation, du 31 mai au 8 juin. Le Lyonnais Bruno Guimaraes y figure, mais pas Lucas Paqueta qui a été appelé avec les A pour disputer les qualifications à la Coupe du Monde 2022, contre l'Équateur et le Paraguay, les 4 et 8 juin. C'est le cas aussi de Neymar qui aimerait enchaîner Copa America (11 juin-10 juillet) et Jeux Olympiques de Tokyo (21 juillet-7 août).

« C'est une question sensible qui sera réglée directement par le président (de la Fédération) »

André Jardine, le sélectionneur du Brésil olympique

André Jardine l'a confirmé hier : « C'est un rêve de pouvoir compter sur lui. Mais c'est une question sensible qui sera réglée directement par le président (de la Fédération, Rogério Caboclo). On veut la meilleure équipe possible. » Le numéro 10 du PSG, déjà vainqueur des JO de Rio en 2016, aimerait être l'un des trois joueurs de plus de 24 ans autorisés à disputer les Jeux Olympiques. Mais le tournoi olympique n'est pas dans les dates de la FIFA et le PSG n'est pas obligé de le libérer. La liste définitive sera dévoilée le 30 juin par la CBF.