Samuel Kalu. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Bordeaux : en stage sans Samuel Kalu, bloqué au Nigeria par le coronavirus

Les Girondins de Bordeaux partiront ce lundi en stage à Dinard sans leur international nigérian Samuel Kalu, coincé dans son pays à cause de la pandémie de coronavirus.

Les Girondins de Bordeaux débuteront lundi à Dinard (Ille-et-Vilaine) leur premier stage d'avant-saison. Comme annoncé ce samedi, il se déroulera sous les ordres de Paulo Sousa, toujours présent malgré ses envies de départ. En revanche, Samuel Kalu, qui n'a toujours pas repris l'entraînement collectif, sera absent. L'international nigérian (22 ans) est coincé dans son pays en raison de la pandémie de coronavirus et les Girondins sont dans le flou à son sujet.

32 joueurs ont été convoqués par Paulo Sousa pour rejoindre, en car, lundi matin la Bretagne où ils s'entraîneront à sept reprises en cinq jours avant de disputer leur premier match de préparation contre Angers le samedi 25 juillet à Cholet.

Parmi eux, figurent plusieurs néo-pros mais aussi le défenseur brésilien Pablo, victime d'une rupture des ligaments croisés début mars, et le défenseur mozambicain Edson Mexer, revenu au Haillan le 14 juillet après plusieurs semaines d'attente liées à la fermeture des frontières en raison de la pandémie de Covid-2019.