Bouna Sarr s'était blessé à une cuisse contre Dortmund, le 7 novembre. (Valeria Witters/WITTERS/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Bleus : Bouna Sarr dédouane le Bayern Munich

Bouna Sarr, le latéral droit du Bayern Munich, a indiqué ce mercredi qu'il avait décliné sa convocation en équipe de France pour soigner une blessure à une cuisse, après concertation entre les médecins des Bleus et du club bavarois.

Le latéral droit du Bayern Munich, Bouna Sarr a fait savoir mercredi qu'il avait décliné sa convocation pour le dernier rassemblement des Bleus à cause d'une blessure à une cuisse, après concertation des médecins de l'équipe de France et du club bavarois. Ce qui avait conduit Didier Deschamps à appeler le défenseur de l'AS Monaco Ruben Aguilar.

« J'ai été contacté le lundi (9 novembre) pour rejoindre le rassemblement, a expliqué le joueur de 28 ans au micro de la Chaîne Téléfoot. Ils sont entrés en contact avec moi dans un premier temps, puis avec le club. Il s'avère qu'après le dernier match de Championnat avant la trêve contre Dortmund (3-2, le samedi 7 novembre), je me suis blessé à une cuisse. Donc je faisais des soins. C'était un peu juste pour moi. »

« A aucun moment, ce n'est le Bayern Munich qui m'a empêché d'aller en sélection, bien au contraire, insiste Sarr. Ils étaient très heureux pour moi. Après que les médecins du Bayern et de l'équipe de France se sont concertés, ils ont estimé que la meilleure des décisions pour moi, c'était de me soigner, de prendre mon temps. »