Adrien Rabiot à Clairefontaine. (A.Mounic/L'Equipe)

Bleus: Adrien Rabiot se défend d'avoir été agressif envers Didier Deschamps

De retour en équipe de France, deux ans après avoir refusé d'être réserviste durant la Coupe du monde 2018, le joueur de la Juventus s'est expliqué.

Adrien Rabiot a donné ce jeudi un entretien à la fédération français de football (FFF), dans lequel il a répondu à des questions autour de sa relation avec Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France.

En 2018, l'ancien joueur du Paris-SG avait refusé d'être sur la liste des onze réservistes pour la Coupe du monde, susceptibles d'intégrer le groupe des Bleus en cas de pépin d'un joueur faisant partie des 23. « Il n'y a jamais eu d'affront fait au sélectionneur ou d'agressivité », a-t-il dit, et, selon lui, Didier Deschamps «le sait bien», a affirmé Rabiot, qui n'a plus porté le maillot des Bleus depuis mars 2018 et un match gagné en Russie (3-1).

Au printemps 2018, il avait expliqué dans une lettre ouverte son refus d'appartenir aux réservistes car ce choix ne répondait selon lui à «aucune logique sportive». «Je sais que le sélectionneur ne reste pas figé sur ce genre de choses et il regarde surtout les performances. Avec Didier Deschamps ça se passe aussi très bien, on a eu l'occasion de discuter, d'échanger un petit peu sur ce qui c'était passé en 2018 mais également sur ce rassemblement-là, sur la Juventus, sur ce que je vis aussi», a expliqué Rabiot (25 ans), estimant que son retour en sélection coïncide avec une période où il a « pu rejouer et retrouver son niveau » à la Juve.

«Sur ces derniers mois j'ai eu des périodes assez compliquées donc ce n'était pas justifié de revenir en équipe de France». Rabiot compte six sélections en équipe de France et admet qu'il n'a pas été très performant au cours de ces matches.