Hugo Lloris ce lundi en conférence de presse. (S. Mantey/L'Équipe)

Bleues : Hugo Lloris « surpris » par les propos d'Amandine Henry envers Corinne Diacre

Le capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris, s'est dit « surpris », ce lundi, par les propos de son homologue Amandine Henry, chez les féminines, à l'égard de sa sélectionneure Corinne Diacre.

Au lendemain des déclarations fortes d'Amandine Henry, visant directement sa sélectionneure en équipe de France féminine, Corinne Diacre, les Bleus ont été amenés à s'exprimer sur le sujet brûlant, ce lundi. « Pour être honnête, j'étais un peu surpris dans le sens où en général, quand il y a des difficultés, des incompréhensions ou des désaccords, on les règle en interne autour d'une table entre cadres, sélectionneur et président, a expliqué Hugo Lloris, le capitaine des champions du monde, à la veille du match de Ligue des nations contre la Suède. (Noël Le Graët) s'est exprimé là-dessus. J'espère qu'ils trouveront une position commune pour le bien de l'équipe de France féminine. »

« Au-delà des compétences reconnues de Corinne Diacre, c'est quelqu'un que j'apprécie humainement »

Didier Deschamps

Quelques minutes plus tard, Didier Deschamps, agacé, n'a pas souhaité alimenter le débat. « Au-delà des compétences reconnues de Corinne Diacre, c'est quelqu'un que j'apprécie humainement et avec qui j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois depuis qu'elle est en poste, a quand même lâché le sélectionneur tricolore. Par respect pour elle, ce n'est pas mon rôle de donner un avis sur une situation dont je ne connais pas les tenants et les aboutissements. Je reste à ma place. »