Podcast

Big five, le podcast foot européen de L'Équipe : à l'Atlético, la joie Félix

L'attaquant portugais de 21 ans éclaire le jeu des Madrilènes depuis le début de saison. L'Atlético est leader de Liga et toute la planète foot se pose une question : jusqu'où ira João Félix ?

Il y a bien longtemps que les doutes n'existent plus autour de la jeune promesse du football portugais. L'adolescence de João Félix, marquée par une croissance retardée et une morphologie frêle, a laissé place aux exploits sportifs, au développement et aux avis dithyrambiques. Il lui a pourtant fallu une période d'acclimatation à l'Atlético de Madrid, histoire de digérer un transfert à 126 millions d'euros, et les exigences énergivores de son entraîneur Diego Simeone. Comment a-t-il évolué ? À quel point l'Atlético a-t-il changé avec sa présence ?

lire aussi

Les tops-flops de Real-Atlético
La liberté ou l'esthétisme, on se demande lequel de ces deux mots pourrait le mieux correspondre au talentueux Portugais. Mais derrière cette relation innée avec le ballon, existent de réels axes de progression. L'Atlético a fait de lui un joueur à l'épaisseur plus importante, un offensif plus fin dans la gestion du tempo et un manieur de ballons toujours plus efficace. João Félix jouit aussi d'une équipe plus offensive, ce qui lui permet d'augmenter ses statistiques, et de coéquipiers mieux adaptés à ses qualités que par le passé. Big five revient parallèlement sur son évolution avec la Seleção portugaise. Comment sa relation avec Cristiano Ronaldo se caractérise-t-elle ? Que peut-on imaginer de mieux pour la suite ?
Animé par Marie-Amélie Motte, avec Régis Dupont et Romain Lafont. Réalisé par Antoine Bourlon.

lire aussi

Retrouvez tous les épisodes de Big five, le podcast foot européen de L'Équipe

lire aussi

Abonnez-vous sur Apple Podcasts

lire aussi

Abonnez-vous sur Google Podcasts
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :