Benoît Badiashile avec le maillot des Espoirs. (B. Papon /L'Équipe)

Benoît Badiashile : « On a beaucoup d'ambition » avec les Espoirs

Le défenseur de l'équipe de France Espoirs Benoît Badiashile reconnaît que les Bleuets ont beaucoup d'ambition pour l'Euro, dont la phase de groupes débute le 24 mars.

« Forcément, oui ! On a beaucoup d'ambition », a reconnu Benoît Badiashile dans une interview à l'AFP, après avoir été interrogé sur sa volonté d'être sacré champion d'Europe avec les Espoirs. Le défenseur de Monaco a poursuivi : « On a une très belle génération. Beaucoup pensent qu'on est favoris. Mais cet Euro sera compliqué. »

La compétition se disputera en deux phases. La première, de groupe, est organisée du 24 au 31 mars. Les Bleuets vont affronter le Danemark le 25, la Russie le 28 et l'Islande le 31. « On espère simplement remporter tous les matches et nous qualifier » pour la phase à élimination directe, qui aura lieu du 31 mai au 6 juin.

La configuration en deux parties, sur deux périodes distinctes, de cet Euro peut-elle réduire son intérêt ? « Non ! Ce sont les Championnats d'Europe ! On oublie tout le reste, répond Badiashile. Chaque match sera une grande échéance. On sera concentré. »