Moussa Marega a pris part à la victoire de Porto ce lundi contre Farense. (A. Mounic/L'Équipe)

Benfica accroché sur sa pelouse en Liga Nos, Porto en profite

Benfica a concédé le match nul à domicile face au Nacional Madère (1-1), ce lundi dans le cadre de la 15e journée du Championnat portugais. Une aubaine pour Porto, qui s'est lui imposé à Farense (1-0).

Dix jours après leur opposition dans le Classique du Championnat portugais (1-1), Benfica et Porto se sont replongés dans leur course effrénée pour le titre. Sur le papier, leurs adversaires du soir, respectivement 16e et 17e, n'avaient pas de quoi les inquiéter. Pourtant, Benfica, privé de plusieurs titulaires en raison du Covid, a laissé échapper de précieux points en concédant le match nul sur sa pelouse contre le Nacional Madère (1-1).

Les Lisboètes menaient tranquillement au score grâce à la première réalisation de Chiquinho en Championnat cette saison. Mais leur domination s'est par la suite avérée stérile et ils se sont fait reprendre au retour des vestiaires par Bryan Rochez.

Porto n'en demandait pas tant pour prendre deux points d'avance sur son meilleur ennemi à la deuxième place du classement. La troupe de Sergio Conceiçao s'est logiquement imposée à Farense grâce à un but de l'Iranien Mehdi Taremi, son septième de la saison. Porto n'est plus qu'à une longueur du leader, le Sporting, qui compte toutefois un match de moins.