Ben Mee est remonté. (S. Stacpoole/Presse Sports)

Ben Mee (Burnley) fustige les critiques faîtes aux joueurs de Premier League

Dans une tribune publiée par le quotidien anglais « The Guardian », le capitaine de Burnley Ben Mee a protesté contre les critiques qui ont été faites aux joueurs de Premier League, au début de la crise financière liée à la pandémie de Covid-19.

Selon le capitaine de Burnley Ben Mee, les footballeurs de Premier League, qui cherchent à aider pendant la crise des coronavirus, ont été dépeints trop négativement par le gouvernement et les médias. Le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, avait notamment déclenché un débat la semaine dernière lorsqu'il a déclaré que les joueurs de Premier League devaient « jouer leur rôle » et baisser leurs salaires.

« Les critiques des footballeurs de la part des médias et du gouvernement n'ont pas été utiles, a écrit Mee dans une colonne pour The Guardian. Ces gros titres ont créé une distraction, en essayant inutilement de faire de nous, les footballeurs, des méchants, plutôt que de louer le travail de ceux qui se mettent en danger pour aider les autres. »

Les joueurs de la Premier League ont depuis lancé un fonds pour collecter de l'argent pour les oeuvres de bienfaisance du système de santé publique au Royaume-Uni (NHS) afin de lutter contre la crise. Mee a déclaré que bien que les joueurs soient bien payés, la plupart sont issus de la classe ouvrière et veulent aider leurs communautés : « Il y a eu une grande urgence collective à aider de toutes les manières possibles, tout en veillant à ce que nos fonds soient dirigés vers les endroits les plus nécessaires. Naturellement, une question aussi complexe a besoin de temps pour être réglée, mais nos discussions franches ont toujours eu le même objectif : aider de toutes les manières possibles. »