Eden Hazard grimaçant avant sa sortie sur blessure contre Alavés ? (Oscar J. Barroso/AFP7//Presse Sports)

Belgique : le médecin des Diables Rouges s'inquiète pour Eden Hazard (Real Madrid)

Kris Van Crombrugge, médecin de la sélection belge, tire la sonnette d'alarme sur l'enchaînement de blessures d'Eden Hazard, capitaine des Diables Rouges.

La nouvelle blessure d'Eden Hazard contractée à la cuisse droite samedi soir lors du match Real Madrid - Alavés (1-2) n'arrange personne. Ni le joueur, ni le Real Madrid, ni les Diables Rouges.

Kris Van Crombrugge, le médecin de la sélection belge qui connaît parfaitement Hazard, s'est exprimé dans les colonnes du Laatste Nieuws au sujet de la nouvelle blessure de l'ancien Lillois, sorti du terrain après 28 minutes de jeu.

« Je pense qu'il a dépassé la limite, qu'il pousse son corps un peu trop loin »

Kris Van Crombrugge, médecin de la sélection belge.

« À Madrid, les attentes sont grandes, a déclaré le médecin. À l'extérieur, Eden donne l'impression d'être plutôt imperméable à la pression, mais personne n'échappe au stress. Cela peut avoir un impact sur les muscles. Je pense que son tonus musculaire est un peu trop élevé en ce moment et cela peut augmenter les risques de contracter des blessures ».

Mais pour lui, Hazard a surtout atteint ses limites. « Eden veut toujours donner le meilleur. Là, je pense qu'il a dépassé la limite, qu'il pousse son corps un peu trop loin », a-t-il précisé. Le verdict final sur sa blessure devrait être connu ce lundi.